Hypno-coaching ?
L'hypno-coaching, c'est...
-
une forme d'accompagnement individuel ou collectif, qui travaille sur comment atteindre mes objectifs personnels ou professionnels "ici et maintenant".
-
un accompagnement sécurisé, en cabinet ou en organisation qui porte en son coeur la confidentialité et la protection du client. En organisation il ne sera jamais question d'évoquer le contenu des séances avec la hyérarchie ou la DRH sauf si le coaché le décide.
-
un accompagnement qui responsabilise le client, qui reste conscient pendant toute la durée du processus, aussi bien au niveau du coaching que des temps d'hypnose.
-
un espace qui permet d'ouvrir la porte et de sécuriser cette part inconsciente, qui gère nos milliards de fonction biologiques de façon automatique pour notre survie, et qui n'aime pas le changement. Elle est impliqué dans notre non changement individuel et résonne avec les autres inconscients dans un collectif.
-
L'hypno-coaching n'est pas un accompangement médical et ne peut se substituer à ce dernier.
​
Vous avez dit état modifié de conscience ?
-
Cet état sert de camp de base pour provoquer le changement de l'inconscient.
-
Cet état n'est pas un passage obligatoire en séance ou en atelier, le client aura toujours le choix de l'hypnose pour aller au delà du coaching. En collectif, chacun choisi de prendre les suggestions ou non lors des phases d'exercices.
-
Le client reste en conscience et dispose d'un droit de véto qui lui permet de garder le contrôle et empêche toute manipulation.
-
C'est un état naturel nous le vivons tous plusieurs fois par jour (lecture, film, conduite automatique, gestes automatisés du quotidien etc).
-
Tout le monde est suggestible et a la capacité de se connecter à son inconscient.
​
Déontologie
Certifiée coach professionnel et hypnothérapeute, je suis le code déontologique de l'EMCC (Conseil International du Coaching, du Mentorat et de la Supervision), qui met en son coeur la protection des clients, la confidentialité, l'excellence de la profession d'accompagnant et la formation continue. En ce sens je suis engagée dans un processus de supervision de mes pratiques à la fois de coach professionnel et d'hypnothérapeute.
​
​